Accueil » Célébrités »
Rachida Dati très agacée par les atermoiements d’Edouard Philippe et François Baroin pour 2022 : ça clashe !
Rachida Dati n’en peut plus. Au cours d’un comité stratégique des Républicains, la femme politique s’est agacée du silence de François Baroin et la potentielle présentation d’Edouard Philippe lors de l’élection présidentielle de 2022.
A propos de
-
Rachida Dati
-
Édouard Philippe
-
François Baroin
Edouard Philippe pourrait-il se laisser tenter par l’élection présidentielle de 2022 ? Au sein du parti des Républicains, la question demeure encore et toujours en suspens. Si l’ancien locataire de Matignon n’a, pour le moment, pas évoqué le souhait de se présenter, pour Rachida Dati, Edouard Philippe ne fait plus parti du parti politique. « Il n’est plus chez nous », aurait déclaré la maire du 7ème arrondissement de Paris, connue pour son franc-parler, lors du précédent comité stratégique LR. L’acolyte de Nicolas Sarkozy ne semble pas avoir pardonné l’engagement de l’ancien juppéiste aux côtés d’Emmanuel Macron.
Autre candidat potentiel selon les membres du parti : François Baroin. En effet, d’après certains de ses proches, l’actuel président de l’Association des maires de France pourrait se présenter dans la course à l’Élysée. Mais François Baroin laisse planer le suspens. « Cette question-là n’est tellement pas d’actualité dans l’esprit des Français« , a-t-il confié au cours d’une interview accordée au Parisien ce samedi 13 mars. Une attente qui agace Rachida Dati. « Un candidat ne peut pas rester planqué indéfiniment en attendant qu’on lui prépare la couche. S’il veut y aller, il doit envoyer un signe », aurait déclaré la femme politique, selon les informations de l’Opinion.
Christian Jacob, pas tendre avec Edouard Philippe
Rachida Dati ne semble pas être la seule à en vouloir à Edouard Philippe. Ce vendredi 2 avril, un article du Figaro est revenu sur l’animosité entre Christian Jacob, actuel patron des Républicains et l’ancien Premier ministre. « Édouard Philippe ? C’est la caricature de l’incapacité à faire des réformes (…) La réforme des retraites : trois ans à la préparer pour rien !« . Si Edouard Philippe compte se présenter à la présidentielle de 2022, il y a très peu de chance que l’homme politique soit donc soutenu par Christian Jacob.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet